• 6 nouveaux bonds dans la technologie aéronautique

    6 nouveaux bonds dans la technologie aéronautique par Geoffroy Stern

    Après le Salon du Bourget, Geoffroy Stern souligne l'avenir de la technologie aéronautique. Il révèle les 6 innovations aéronautiques qui vont influencer 2018.

    Comme Dubaï est la première nation au monde à introduire des drones de taxis sans pilote, nous posons la question suivante: quelles sont les autres innovations de l'aviation qui devraient prendre leur envol dans un avenir proche?

    De nombreux clients regardent maintenant au-delà du prix du billet (en particulier pour les vols long-courriers) et se concentrent davantage sur l'expérience et le confort d'un vol.

    Les compagnies aériennes se concentrent depuis de nombreuses années sur l'amélioration des intérieurs, l'efficacité, la durabilité et les technologies de pointe afin de se démarquer de leurs concurrents; Le principe sous-jacent selon lequel l'innovation est au cœur de l'industrie aérospatiale ne pourrait être plus répandu aujourd'hui.

    Drones Taxi volants

    En Février de cette année, il a été annoncé que Dubaï a prévu de prendre le ciel dans une innovation progressive, connu comme un «taxi drone». Cette nouvelle technologie prévoit de transporter les gens à travers la ville en évitant les routes, offrant un service de taxi d'en haut.

    Le véhicule peut transporter une personne pesant jusqu'à 100 kg et en dehors de l'option de destination de l'écran tactile, il n'y a pas d'autres contrôles dans le véhicule.

    Avions écologiques

    Comme le reconnaît Geoffroy Stern, le nouveau visage de l'aviation est l'investissement dans des véhicules respectueux de l'environnement, destinés à révolutionner l'industrie du transport.

    Les voyages et les transports représentent de 4 à 9% de tous les gaz à effet de serre produits par l'homme; par conséquent, il n'a jamais été plus important de trouver un moyen durable de propulser les gens à travers le ciel.

    Un vol à propulsion électrique est l'une des solutions les plus excitantes pour résoudre ce problème de l'industrie: vivement les avions écologiques! La solution peut faire en sorte que nos moteurs à réaction aimables et familiers soient remplacés par des moteurs à énergie verte.

    Restauration gourmet à bord

    Pour ceux d'entre nous qui ne possèdent pas le «goût acquis» de la nourriture d'avion, il peut y avoir une solution à votre dégoût.

    Lufthansa adopte les innovations de l'aviation en fabriquant des réchauds à la fois sécuritaires et à la vapeur qui non seulement font cuire du riz et du pain grillé, mais aussi font frire des œufs à plus de 30 000 pieds.

    En outre, Lufthansa prévoit de couvrir tous les angles et d'aller encore plus loin pour satisfaire les besoins des clients en installant une hotte aspirante pour éliminer toutes les odeurs indésirables de l'avion et verrouiller les plateaux lors des turbulences

    Avions désinfectés

    En utilisant une technologie qui désinfecte déjà avec succès l'eau dans les hôpitaux, le GermFalcon prévoit de «zapper» la lumière ultraviolette à travers les cabines des avions afin d'assainir les accoudoirs, les tables à plateaux et même les toilettes.

    Une équipe d'entrepreneurs espère que leur nouvelle invention va révolutionner le nettoyage des avions et aider les compagnies aériennes à gagner la bataille contre la croissance des bactéries.

    Selon Geoffroy Stern la machine elle-même ressemble à un chariot de boissons avec des bras qui couvre la largeur de l'avion, pulvérisant des rayons ultraviolets sur tous les sièges.

    Matériaux respectueux de l’environnement

    À long terme, les innovations aéronautiques respectueuses de l'environnement sont un investissement qui vaut la peine d'être placé.

    Même si de nouveaux modèles d'avions émergent rapidement, l'une des tendances les plus passionnantes dans le secteur de l'aviation est l'utilisation de matériaux plus intelligents et respectueux de l’environnement.

    Les avantages de passer à un matériau plus respectueux de l'environnement, comme le graphène, sont la possibilité de réduire la consommation de carburant, de renforcer l'aérodynamisme et d'augmenter la vitesse de l'avion en leur donnant un corps plus solide et plus léger.

    Sièges confortables avec un espacement plus large

    Glisser leur chemin vers l'avenir, déplacer des sièges dans un avion sont une autre innovation de l'aviation indique Geoffroy Stern.

    L'une des nombreuses idées est la reconfiguration des sièges de l'allée de la cabine - permettant au siège du milieu de se déplacer pendant l'embarquement - ce qui signifie un couloir plus large pour les passagers.

    Les innovations dans le secteur de l'aviation se poursuivent car les spécialistes des technologies et de l'aéronautique comme Panasonic et Gentherm ont déjà commencé à travailler sur la régulation de la température dans les sièges.

    Il n'est pas rare de ressentir des changements de température à bord d'un avion - un moment où vous avez chaud, le moment où le pull se décolle; Pour cette raison, l'innovation des sièges chauffants et rafraîchissants (similaires à ceux des voitures) est maintenant en route vers les avions privés et certaines cabines d'affaires / de première classe.


    Tags Tags : , , , , ,